Notre candidat pour la prochaine élection fédérale !
Né et élevé à Ottawa, Christian Proulx est un fier franco-ontarien, père et grand-père.
Surveillant de construction/contremaître des métiers de la plomberie et de la tuyauterie (ICI) expérimenté, il organise, supervise et inspecte les travaux de groupes de travailleurs, coordonne et supervise les autres corps de métier. Il est reconnu pour ses compétences relationnelles terre-à-terre et pour sa collaboration efficace avec les autres afin d'obtenir des résultats. Ses études comprennent l'administration des affaires et la technologie architecturale du Collège Algonquin, et il possède des certificats Sceau rouge de plombier et de monteur de vapeur et de gaz. Son expérience et ses observations dans divers endroits au Canada et à l'étranger éclairent ses préoccupations concernant notre environnement et l'équité sociale.
Christian s'est engagé toute sa vie dans la communauté, notamment en collectant des fonds et en aidant les nécessiteux. Il apporte une attitude positive, bienveillante, perspicace et collaborative. C'est une personne pratique qui adapte ses compétences, ses connaissances et son expérience pour trouver des solutions qui donnent la priorité aux besoins et au bien-être de chacun.
Christian s'est présenté comme candidat vert aux élections fédérales de 2021 et provinciales de 2022 dans Ottawa-Vanier.
« Je suis passionné par la construction d'une société et de communautés plus durables, inclusives et abordables. Je m'engage à faire de la politique différemment : pour apporter honnêteté, intégrité et collaboration au gouvernement. »
Votre équipe fédérale (ACE)
Sarah Gabrielle-Baron
Directeur général des élections
John Gillmore
Agent Financier
Jaycob Jacques
Coordinateur des Communications
Sheilagh McLean
Secrétaire
Christian Proulx
Membre à titre individuel
Chef du Parti Verts du Canada
Depuis ses premières années en tant que militante écologiste, alors qu'elle luttait financièrement tout en servant les tables au restaurant familial au Cap-Breton, jusqu'à son travail, en tant que mère célibataire, pour faire entendre la voix des communautés défavorisées dans les allées du pouvoir, elle a été une pionnière pour des générations de femmes et de personnes militantes canadiennes.
Elizabeth a été la première écologiste canadienne à déterminer comment le racisme environnemental exposait les personnes marginalisées à des menaces inacceptables pour leur santé. Elizabeth a utilisé sa formation et ses ressources juridiques pour aider les peuples autochtones du Canada et du monde entier.
Lorsque les voies juridiques et politiques n'ont pas donné de résultats, Elizabeth a mis son corps, sa sécurité et son bien-être en jeu. En mai 2001, elle a fait une grève de la faim de dix-sept jours devant la colline du Parlement pour protester contre les conditions toxiques de la seule communauté à prédominance noire de l'île du Cap-Breton, près des tristement célèbres étangs bitumineux de Sydney.
Ce travail a mené directement au C-226, son projet de loi d'initiative parlementaire (PMB) sur le racisme environnemental. Le projet de loi C-226 fait suite à deux de ses projets de loi d'initiative parlementaire - qui ont maintenant force de loi - sur la maladie de Lyme et l'interdiction de garder les cétacés en captivité.
Elle s'en tient à ses principes, démissionnant lorsque son patron, le ministre de l'Environnement, a enfreint la loi en 1988 ; elle a démissionné malgré les nombreux succès qu'elle a remportés en tant que conseillère principale en matière de politiques, notamment le protocole de Montréal de 1987 qui a sauvé la couche d'ozone. Elle a été la seule députée à intervenir auprès de l'ONE contre le pipeline, faisant face à une arrestation en mars 2018 pour protester contre TMX.
Le Canada et le monde ne parviennent pas à assumer leurs responsabilités envers les générations futures. Elizabeth se consacre une fois de plus à faire en sorte que ses petits-enfants héritent d'un avenir vivable.
Visit the Green Party of Canada website Here